Esprit d'entreprise


CENTRE DE GESTION AGREE DU SENEGAL
19 Cité Jardiparc Farçal

Rue CF 03 Fayçal - Dakar
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 L’ESPRIT DE L’ENTREPRISE PERFORMANTE
I -  La volonté de changement
 L’entreprise manifeste une volonté de changement de culture soutenue par des programmes de transformation (formation, information, cercle de qualité, stratégie…) pour réaliser notre potentiel de progrès.
 II- L’Esprit d’innovation
 Chaque jour, l’entreprise innove avec ses clients et partenaires pour proposer des produits et services toujours plus performants.
 Chaque jour, les hommes et les femmes de l’entreprise contribuent à améliorer la vie quotidienne du grand public, de leurs clients, partenaires… dans ses domaines d’intervention.
 Résolument tournés dans l’avenir, ils entendent promouvoir la culture de résultats sur laquelle l’entreprise fond sa croissance et son développement.
 III- La culture de résultats
 La culture de résultats de l’entreprise repose sur trois principes clefs.
     La conquête ou l’esprit conquérant
  •  Innover, croître, créer de la valeur pour avoir prise sur son avenir.
  • Constituer des équipes responsables, autonomes, réalistes.
  • Développer des atouts stratégiques face à la compétition : offensive,  vitesse, anticipation.
  • Acquérir des positions de leader sur chacun des métiers de l’entreprise.
  • Etre proactif avec les clients et fier des succès remportés avec eux.
     
    L’exigence ou la responsabilité
  •  S’engager individuellement :
  •  exprimer son opinion tout en respectant celles des autres ;
  • accepter l’arbitrage ;
  • agir et mettre en œuvre les décisions prises ;
  • assurer la sécurité et respecter l’environnement.
  • Accueillir et mettre au jour les problèmes ; les considérer comme des opportunités de progrès
  • Baser la connaissance sur la mesure des résultats et l’appréciation des comportements.
  • Tenir ses engagements et améliorer constamment les performances.
    
   La cohésion ou le travail en équipe
  • Se renforcer par le partage de savoir –faire et d’expérience
  • Accroître les compétences de chacun, favoriser la mobilité à l’échelle de l’entreprise.
  • Privilégier le fonctionnement en réseaux et la coopération entre les équipes.
  • Développer des structures de projets et des programmes transversaux.
  • Communiquer les succès et partager la fierté.
                                                                                       Dakar le 08 Juin 2011
                                                                                        Le Directeur du CGAS
                                                                                             Boubacar Diallo